Présentation générale

Qu’est-ce qu’un Groupe d’Etude et de Benchmark (GEB) ?

Les activités des GEB peuvent se définir de la manière suivante :
1. Regrouper des acteurs de la fonction achat

– partageant une même nature d’achat, par exemple achats de déplacements professionnels, achats de prestations intellectuelles
– ou évoluant dans un contexte similaire , par exemple directeurs achat ou acheteurs publics
Ces GEB sont nationaux , même si nous favoriserons à l’avenir des réunions de proximité dans les régions et des échanges électroniques.

2. Exposer les situations vécues par les participants ,

élaborer un référentiel de bonnes pratiques, partager des études économiques conjoncturelles, donner les tendances du marché , déterminer les indicateurs pertinents dans le secteur, identifier les évolutions technologiques ou réglementaires éventuelles, recommander les modèles d’organisation
3. Produire un livrable

qui permette d’alimenter le patrimoine intellectuel de la CDAF en tant qu’organe de référence dans la profession , d’être accessible dans une « GEBthèque CDAF », ou de soutenir des présentations auprès des adhérents .