Achats de prestations Intellectuelles : Enquête miroir sur les pratiques Achats

Vous réalisez des Achats de prestations intellectuelles, dont le conseil en management*, votre avis nous intéresse !

 

Dans le cadre du dialogue instaurédepuis plus de 10 ans avec les Acheteurs de prestations intellectuelles, SYNTEC Conseil en management, en partenariat avec la CDAF(Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France) et des acheteurs de prestations intellectuelles de grands groupes, organise la cinquième édition de son enquête miroir qui vise à poser des questions comparables aux acheteurs et aux consultants. Les précédentes enquêtes avaient été très riches en enseignements et avaient permis d’alimenter efficacement notre réflexion et nos actions, comme l’atteste l’édition 2013 du Baromètre des Achats de Conseil en management que nous vous invitons à consulter.

Syntec-BAROMETRE 2014.indd

Votre participation cette année permettra à nouveau d’appréhender les tendances et pratiques d’achats de prestations de conseil en management. Comme lors des précédentes éditions, cette enquête miroir Acheteurs/Consultants actualise le Baromètre des Achats de Conseil en management. Puis, l’Accord CDAF-Syntec sur les achats de prestations intellectuelles, signé début 2014 sous le parrainage du Médiateur national des relations inter-entreprises, fait l’objet de rapides questions. Enfin, notre groupe paritaire a l’ambition cette année d’étudier un sujet complexe sur lequel nos professions n’ont jamais pu proposer de solutions satisfaisantes, à savoir, la segmentation des Achats de conseil en management. L’enquête miroir viendra utilement enrichir nos travaux avec l’objectif de recueillir les perceptions et attentes de chacune des parties sur ce sujet délicat.

 

Pour nous permettre d’avoir un échantillon le plus large possible, nous vous invitons à compléter le questionnaire en cliquant ici – prévoir 15 minutes -d’ici le 23 février 2015 au plus tard et/ou de le transmettre à des acheteurs de prestations intellectuelles de votre connaissance. Nous acceptons plusieurs réponses par entreprise.

 inscription 50 Cliquez ici pour répondre à l’enquête

La confidentialité totale de vos réponses est garantie tant par le respect du secret professionnel auquel l’équipe de permanents du Syndicat se conforme, que par la seule diffusion de résultats consolidés et anonymes. N’hésitez pas à contacter Céline Barbe, chargée d’études, par téléphone (01.44.30.49.23) ou par mail celine.barbe@groupement-syntec.org pour tout complément d’information.

 

Pour vous remercier de votre participation, vous serez invité(e) à la réunion de présentation des résultats fin 2015et vous recevrez une synthèse des résultats de l’étude.