GEB Communication

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Présentation du GEB

Le GEB Communication au sein du Conseil National des Achats regroupe les acteurs de la fonction achat dans le domaine de la communication, du marketing. Ils partagent les mêmes sujets correspondant aux spécificités des natures d’achats dont ils ont la charge : les prestations intellectuelles en communication, conseil marketing, les médias, les études de marché, les événements, le digital,…

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Le GEB Communication oriente ses activités selon 3 axes :

1. Groupe de réflexion et d’échanges de pratiques entre responsables achats réunis par un même centre d’intérêt, ou autour d’une même catégorie d’achats

2. Passerelle avec d’autres organisations professionnelles du domaine de la communication, des média, du marketing pouvant aboutir à des travaux communs, ou permettant de démultiplier des analyses de marché, des tendances d’évolution, des « best » pratiques concernant les acheteurs et les prestataires du domaine communication

3. Colloque ou conférence ouvrant sur un public élargi intéressé par des sujets transverses travaillés sous l’angle des spécificités métiers des acheteurs et des non acheteurs (communiquants, experts …)

Composition du comité directeur du GEB

  • Nathalie Le Gorrec, (Directeur Achats Domaine Marketing & Sales Sanofi Groupe Région France – Sanofi), assurant la présidence depuis début 2014
  • Paul Emmanuel MAUGARS (Commodity Manager Communication Group Sourcing & Supply Chain – Orange)
  • Florent PICQ (Chef de Service Achats Tertiaires – Branche Services–Courrier–Colis – La Poste)
  • Fatima ATTIGUI (Responsable Achats Marketing / Communication / Chaîne Graphique – Branche Services–Courrier– Colis – La Poste)
  • Marie Christine STACHETTI (Responsable Achats Communication & Marketing Groupe – TF1)
  • Jean-Pierre VIGNES (Directeur des Achats non marchands – Carrefour)

Programme 2017 du GEB Communication

  • 3 février 2017 : Thème « Agences de Pub » – échanges / Débat entre membres (cartographie, process, KPI’s Rémunération) + intervention AACC + réflexion sur les modèles de decoupling (création / frais technique / production)
  • 2 juin 2017 : Thème « Agences Média » échanges / Débat entre membres (cartographie, process, KPI’s Rémunération) + intervention UDECAM
  • 8 septembre 2017 : Thème « Accord de bonnes pratiques » et RSE
  • 8 décembre 2017 : Thème « Digital »