EDITO

Le CDAF n’est plus, vive le CNA, Conseil National des Achats !

Marc_Sauvage-reseaux_sociauxLe Conseil National des Achats vient de franchir une nouvelle étape dans sa transformation : le CDAF devient le CNA !
La Compagnie Des Approvisionneurs de France avait déjà muté vers la Compagnie des Dirigeants Acheteurs de France il y a quelques années, épousant ainsi l’évolution de la fonction Achats.
Avec ce nouvel acronyme, le Conseil National des Achats renforce sa dimension institutionnelle d’une part et s’affirme plus que jamais comme l’association de référence dans le monde des Achats d’autre part. Le trigramme CNA, auquel il faudra désormais s’habituer, est plus équilibré, plus énergique et plus actuel.
A l’occasion des Universités des Achats qui se sont tenues le 15 mai dernier au Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux, nous avons également dévoilé devant près de 1000 Acheteurs et Directeurs Achats notre nouvelle charte graphique : des lignes modernes, curvilignes pour correspondre à la communauté que nous animons. Une nouvelle couleur centrale, le gris pour souligner la dimension de réseau. Le rouge et le bleu inspirent eux la continuité de la marque.
Le pictogramme de petits carrés bleus symbolisent, quant à lui, notre ancrage régional, ADN du CNA.
Si le logo est définitivement en rupture, les valeurs sont affirmées et s’affichent dans la baseline du CNA : responsabilité, performance et innovation.
Nos ambitions sont elles aussi redynamisées : faire des Achats une fonction stratégique, au service des Directions Générales privées et publiques, de promouvoir des achats responsables, régulateurs de la relation commerciale et d’assoir des directions achats comme partenaires des directions métiers, au cœur du business et du digital.
Pour toujours mieux accompagner, nous allons également réinventer nos clubs prémiums, nos lieux de networking et de benchmarks, nos événements (150 chaque année !) et nos publications !
Bienvenue dans le nouveau monde du CNA !

Marc Sauvage
Président du Conseil National des Achats